L'île aux morts - Rémi Giordano

source: fnac.fr

Un polar/thriller jeunesse lu avec gourmandise et plaisir. Une très bonne atmosphère/ambiance grâce à une intrigue située sur une île bretonne. Vent, orage, mer déchainée sont au rendez-vous. Peut-être un peu cliché ? D'accord mais pour ma part, je n'ai pas boudé mon plaisir. Un mystère qui s'inspire d'une légende d'une suicidée et des jeunes adultes/personnages liés par un secret et qui essaient les uns après les autres d'échapper à un tueur qui a visiblement décidé de le révéler. Les personnages manquent peut-être un peu de profondeur et je ne suis pas certaine d'avoir compris les motifs du/de la coupable (je ne spoile pas !) mais j'ai passé un excellent moment avec ce roman et le recommande.

Merci aux éditions Thierry Magnier et à NetGalley de l'avoir mis à ma disposition et permis de le lire.

(éd. Thierry Magnier, 256 pp., octobre 2022)

Commentaires

Articles les plus consultés