Beau thé fatal - H. Y. Hanna

source: site éditeur

Gemma, propriétaire d'un salon de thé, se rend au vernissage de la première exposition de peinture de sa meilleure amie Cassie. Elle ne comprend rien à l'art contemporain et n'apprécie guère Jon Kelsey, le propriétaire de la galerie et nouveau petit ami de Cassie. La soirée tourne au vinaigre lorsque débarque Sarah, une étudiante aux beaux-arts qui se prétend une ex de Jon. Apparemment ivre, elle se met à convulser et tombe raide morte.
Gemma, qui peu auparavant avait surpris une conversation bizarre entre un homme et une femme alors qu'elle prenait l'air dans le jardin, flaire un assassinat et décide de mener l'enquête - surtout que son amie est peut-être en danger. Sa curiosité l'emmènera dans quelques aventures mais heureusement pour elle, Devlin O'Connor, l'inspecteur en charge de l'enquête, est amoureux d'elle et tolère donc un peu mieux qu'elle vienne marcher sur ses plates-bandes.

Drôle, frais, pétillant, relaxant, on se détend et les pages tournent toutes seules. Une lecture reposante, avec des personnages attachants et une intrigue bien menée. Une atmosphère so british comme je les aime. Je recommande.

Hsin-Yi Hanna est une auteur américaine née à Taïwan qui a étudié la biologie et l'anthropologie à Oxford. Après plusieurs petits jobs, elle travaille comme journaliste avant de se consacrer à plein temps à l'écriture de plusieurs séries de cosy mysteries.

(City Editions, Tea with milk and murder traduit par Diane Garo, 301 pp., mai 2022)

Commentaires

Articles les plus consultés