TAG Mes séries préférées

Je suis rarement taguée alors si, en plus, c'est Cunéipage qui me le demande, je dois participer. Même si, je ne suis pas une grande consommatrice de séries. Et, non, je n'ai pas d’abonnement Netflix ou autre.

Parmi les séries qui m'ont beaucoup marquée ces dernières années :

The killing (Forbrydelsen (le crime), en v.o.)
J'ai vu les trois saisons mais ça date un peu maintenant. Je me souviens que la première m'avait littéralement scotchée; la seconde un peu déçue, et la troisième bien sauf la fin. Les acteurs, et particulièrement Sofie Gråbøl, sont excellents, l'intrigue est tenue et tendue de bout en bout, complexe, bref, une merveille !

Dans un tout autre genre, j'ai adoré Downtown Abbey (dont il me reste encore la sixième et dernière saison à voir). Reconstitution superbe (décors, costumes), liens sociaux, psychologie, le tout saupoudré de cette touche so british que j'aime tant !

Dans les séries françaises, j'aime beaucoup Mongeville. Le duo Francis Perrin / Gaëlle Bona fonctionne parfaitement, l'antagonisme entre leurs personnages, toujours une touche d'humour et de bonnes intrigues. Je me régale à chaque épisode.

En vrac, je dois aussi citer Poirot (dont j'ai déjà vu les épisodes des dizaines de fois (certainement la série que j'ai vu le plus souvent)) avec David Suchet, Les enquêtes de Vera, Anomalia (une série suisse avec Natacha Régnier), et, dans les séries plus anciennes, j'aimais beaucoup Urgences.

Une très modeste participation - et je m'en excuse.

Commentaires

Electra a dit…
je dois encore publier ma liste, mais je retrouve plusieurs séries en commun !
Tania a dit…
Pas beaucoup de séries à mon actif, mais j'ai beaucoup aimé Downton Abbey et regretté que la série s'arrête (vu le film aussi). Je te rejoins dans l'admiration pour les Poirot avec David Suchet aux décors art déco somptueux, à voir et à revoir. Et j'aime aussi suivre les Enquêtes de Vera, déjà la série 9 !
Je reverrais volontiers aussi les Inspecteur Morse avec John Thaw.
lewerentz a dit…
Tania : oh oui, tu as raison pour Morse avec Thaw. J'avais toutes les saisons mais je crois n'en avoir gardé qu'une ou deux.

Articles les plus consultés