My home hero - Naoki Yamakawa & Masashi Asaki


Attention, voici un manga seinen qui rue dans les brancards dès les premières pages et plonge directement le lecteur dans son intrigue ! Cela démarre très fort et, pour ma part, j'ai déjà pré-commandé le tome 2, annoncé pour mi-mars, à ma librairie habituelle.

Je vous raconte ?

Tosu Tetsuo est un tranquille père de famille qui, lors de ses temps libres, écrit et publie des romans policiers. Sa fille unique, Reika, vient de quitter le domicile familiale pour une chambre d'étudiante plus proche de l'université dans laquelle elle vient d'entamer ses études. Reika, c'est la prunelle des yeux de Tetsuo; celle pour qui il est capable de tout.

Alors lorsqu'un jour où, de passage en ville, Tetsuo mange avec Reika et constate des traces de coups sur sa joue, son sang ne fait qu'un tour, et il compte bien recadrer et dire ses quatre vérités au petit-ami de sa fille. Sauf que celui-ci, Nobuto, est tout sauf un garçon recommandable. Lié à un gang de yakuzas, s'il sort avec Reika, ce n'est que parce qu'il a découvert que Tetsuo gagne relativement bien sa vie et est donc une proie (qu'il pense facile) à faire chanter pour lui soutirer de l'argent. A lire ce premier volume, pas sûr toutefois qu'il sache réellement à qui il aura à faire...

Un thriller qui démarre sur les chapeaux de roues et imbrique rapidement aussi Kasen, la maman, elle aussi déterminée à protéger sa fille et soutenir son mari dans son crime. Car oui, Tetsuo tue Nobuto et une chasse à l'homme / un chassé-croisé commence avec les yakuzas. Et pour Kasen et Tetsuo, il s'agit également de cacher le corps.

Si j'ai eu quelques peurs avec les premières pages (les histoires de yakuzas, ce n'est pas trop mon truc), j'ai rapidement été "ferrée" par ce manga mené tambour battant et qui s'annonce comme du tout bon seinen et devrait ravir les amateurs du genre.

Vivement recommandé !

Pour lire un extrait sur le site des éditions Kurokawa, c'est ici.

Commentaires

maggie a dit…
Coincidence ! Je l'ai acheté ce matin par hasard, en lisant la 4eme de couverture ! Le 2 est sorti ! J'espère que ça va me plaire.
lewerentz a dit…
Maggie : il y a même le tome 3 qui est sorti !

Articles les plus consultés