Le collectionneur - Fiona Cummins


Londres, novembre, le froid, l'humidité, la nuit qui tombe tôt. Clara, une fillette, est enlevée. Puis, c'est Jackey. D'abord complètement démunis, d'autant qu'il n'y a aucune demande de rançon, l'inspectrice Etta Fitzroy et son équipe comprennent, après la découverte de squelettes de lapin sur les lieux des enlèvements, que ce qui unit les deux enfants est qu'ils souffrent de malformation osseuse. Mais que veut le ravisseur ? Comment l'arrêter ? Va-t-il commettre une erreur qui les aidera ? Et que cache le père de Clara ?

Un roman policier découpé en courts chapitres quasiment minutes par minutes pour une intrigue toutefois assez longue. Une course contre la montre pour Etta et son équipe, pour éviter un nouvel enlèvement et retrouver les deux enfants vivants.

J'ai aimé sans trouver cela absolument génial pour autant. La fin est très ouverte laissant clairement la place à une suite - qui est d'ailleurs déjà parue en Grande-Bretagne. Ce sera sans moi. Même si j'ai aimé le style de l'auteur et la relirai volontiers, ce sera avec une autre histoire complètement différente.

Fiona Cummins est journaliste au Daily Mirror. Le collectionneur est son premier roman.

(éd. Statkine & Compagnie, Rattle traduit par Jean Esch, 509 pp., octobre 2018)

Commentaires

Cecile a dit…
500 pages si l'action est un peu longue, ce n'est pas franchement pour moi en cemoment ...
maggie a dit…
Pas trop tentée. J'ai l'impression qu'il n'y a rien de particulier dans ce livre... De toute manière, je me suis déjà lancée dans un polar qui me plaît :-)
niki a dit…
ton avis étant mitigé, je ne note pas ;)