Les intéressants - Meg Wolitzer

 
source: amazon.fr
Disons le d'emblée : ce fut une lecture longue, lente et laborieuse. Je n'ai pas aimé et me suis souvent ennuyée. Pourtant, des trois livres à lire ce mois pour le Prix Elle, celui-ci était celui qui m'attirait le plus, d'autant que j'avais lu plutôt de bonnes critiques sur les blogs. Une histoire qui me tentait, un parcours de vie, d'amitiés. Hélas, j'ai été déçue. La mise en place est longue, l'impression de lire des faits, une présentation des personnages, de lieux, mais jamais de réelles actions entre les protagonistes dans le moment présent. Des souvenirs qui ne m'ont passionnée, des personnages qui m'ont parfois franchement agacée, bref, pour moi, c'est non merci. 564 pages qui auraient peut-être été plus prenantes si elles avaient été réduites à la moitié.

Meg Wolitzer - source : theguardian.com

Lu pour le Prix Elle 2016

(éd. Rue Fromentin, traduit par Jean Esch, Paris, 2015)


Commentaires

Lor rouge a dit…
Oh mince, je me le suis achetée cet été, et en effet c'est un gros pavé alors si il n'est pas suffisamment accrocheur ça risque effectivement d'être long...
niki a dit…
quelle chance que ce manque d'enthousiasme, cela me fait un roman à ne pas noter ;)
Cecile a dit…
Il m'avait l'air bien celui-là pourtant. Comme Niki, je dis merci.
Céline a dit…
Je suis tout à fait d'accord pour les longueurs, et les personnages, notamment l’héroïne, m'ont agacée tout autant. C'est d'habitude mon genre de roman mais je n'ai pas vraiment accroché.
Le marque-page a dit…
Quand je pense que j'ai failli l'acheter!!! Merci!
Valérie L a dit…
Ce fut une lourde déception pour moi aussi.