Je veux manger ton pancréas - Yoru Sumino & Idumi Kirihara


Lors d'une visite post-opératoire à l'hôpital, Haruki trouve un journal intime. C'est celui de Sakura, une de ses camarades de classe qui est atteinte d'une maladie incurable du pancréas et dont les jours sont comptés. Bien qu'ils soient dans la même classe, ils n'ont aucun point commun. Haruki n'est pas intéressé par les autres et pensent que, à priori, il n'intéresse pas non plus les autres - d'ailleurs, ses camarades le surnomme "Monsieur Transparent". Alors qu'ils n'avaient pas vraiment de relation jusqu'à présent, Sakura lui demande de ne pas révéler son secret et "s’immisce" peu à peu dans la vie du garçon, le forçant à changer son regard sur les autres et le monde. Elle lui demande de vivre un printemps en entier avec elle - en gros, elle veut profiter de la vie avec entrain et faire d'Haruki son ami. D'abord déconcerté par la joie de vivre et le côté assez exubérant de la jeune fille, Haruki finit par s'attacher à son amie.

Un très chouette manga en deux tomes. Malgré le côté un peu convenu, j'ai beaucoup aimé l'antagonisme entre les deux personnages, c'est doux et émouvant sans tomber dans un pathos excessif.

Ces mangas sont une adaptation du roman de Yoru Sumino.

(Pika Editions, Kimi no suizo wo tabetai traduit par Hana Kanehisa, t. 1 paru en 2019, t. 2 en 2020)

Commentaires

Lilly a dit…
J'ai le roman. Ca ressemble beaucoup (le résumé du moins) à toutes les histoires du genre "Nos étoiles contraires", mais j'en ai entendu beaucoup de bien.
lewerentz a dit…
Lili: disons que ça ressemble à "Love story" et tous ceux qui ont suivi dans le genre. Tu recommandes "Nos étoiles contraires" ?
Karine a dit…
Celui-ci, je n'ai jamais réussi à le trouver. Le roman, du moins.
maggie a dit…
Je n'aime pas trop les histoires d'amour... Peut-être que je finirai par l'acheter. Pour l'instant, je préfère finir mes mangas historiques ( avec Kingdom, j'ai le temps, j'ai encore 20 volumes à acheter....)
lewerentz a dit…
Maggie : si tu penses que c'est une histoire d'amour, alors mon billet est très mauvais et j'en suis désolée ; ce n'est pas une histoire d'amour.

Articles les plus consultés