Amélia Fang et le bal barbare - Laura Ellen Anderson




Halloween oblige - même si ce n'est pas du tout fêté en Suisse et que la sauce commerciale n'a jamais pris -, j'aime les romans gothiques, les histoires de fantômes, et j'aime l'automne. Je ne peux donc que participer (très modestement) au challenge Halloween de Lou et Hilde.Et je n'ai pas été déçue par mon choix de cette sympathique série nouvellement traduite en française.

Pour cette première aventure, la petite vampirette Amélia est sommée d'assister au "bal barbare" annuel organisé par ses parents. Une fête qui l'ennuie mais cette fois-ci, elle n'y échappera pas : le roi de Nocturnia a annoncé sa venue alors qu'il n'y a plus mis les pieds depuis une dizaine d'années. Il sera accompagné par Tangine, son jeune fils de l'âge d’Amélia, un futur souverain fort hautain qui capture Trouille, la citrouille d’Amélia. Mais la jeune demoiselle n'a pas dit son dernier mot ! Avec Florence, son amie de l'espèce rare de yetis, et Grimaldi, la mort avec sa faux, ils ont bien l'intention de récupérer Trouille.

Sympathique, plein de jeux de mots, des illustrations rigolotes, bref, une nouvelle série qui plaira aux jeunes lecteurs amateurs d'histoires "d'horreur" - et aux adultes ;-D

Le site de l'auteur ici.

(Amelia Fang and the barbaric ball traduit par Valérie Le Plouhinec, éd. Casterman, 2018)

Commentaires

maggie a dit…
J'aime bien le graphisme qu'on peut voir sur le site de l'auteur :-). Je note
Lewerentz S a dit…
Maggie : oui, moi aussi !
Lou a dit…
Je l'ai repéré lors de sa sortie en Angleterre où il était mis en avant avec toute une vitrine rien que pour lui chez Waterstones... mais ce n'est que tout récemment que je l'ai commandé sur un coup de tête. Je l'attends avec impatience !
Lewerentz S a dit…
Lou: j'espère que tu auras autant de plaisir à le lire que moi.