Le pensionnat des innocentes - Angela Marsons

source: lisez.com
source: dudleynews.co.uk

Le Black Country, au nord de Birmingham. Une ancienne prof dans un foyer pour filles est retrouvée sans vie dans sa baignoire. L'enquête ne laisse place à aucun doute : elle a été assassinée. Quelques jours plus tard, c'est un cuisinier qui est retrouvé. Le lien ? Lui aussi a travaillé au foyer de Crestwood. Alors lorsque, dans le même temps, ce sont les ossements de trois adolescentes qui sont retrouvés sur une fouille archéologique proche du foyer abandonné après un incendie, l'inspectrice Kim Stone et son équipe en sont sûrs : un drame s'y est autrefois déroulé, un secret y est lié, et un tueur semble bien décidé à s'assurer que l'ancien personnel ne l'éventera pas.

Avec un titre français aussi cruche (en v.o. c'est Silent scream), mais une couverture tentante, voici tout à fait le genre de roman policier que j'achète un jour de dépit librairie -sque où je ne suis pas d'humeur à repartir les mains vides et que je me dis "bon, pourquoi pas ?". Et bien, dans ce cas-ci, j'ai eu une belle surprise. L'intrigue est bien tenue, la tension maintenue jusqu'au dénouement. En fait, mon plus grand "problème" a été le personnage principal, Kim Stone, que j'ai trouvé trop caricaturale. En fait, trop rêche à mon goût. Mais on sent ses failles et, comme tous les autres personnages, on voit du potentiel et je me réjouis de voir comment ils évolueront si je lis d'autres romans de Marsons.

Angela Marsons a recontré un gros succès avec ce premier roman qui a été suivi par six autres à ce jour. Son site.

(éd. Belfond Noir, traduit par Valérie Bourgeois, 432 pp., 2018)

Commentaires

niki a dit…
je l'ai en anglais - vu ton billet positif, je vais le sortir de la pal, après quelques autres ;)
Aifelle a dit…
Une auteure dont je n'ai jamais entendu parler. Je ne suis pas sûre de me lancer, j'ai déjà tellement de séries sous le coude !
maggie a dit…
C'est vrai que j'adore la couverture. ca a l'air très conventionnel mais plaisant à lire
niki a dit…
il est dans ma pal depuis pas mal de temps (en VO), je vais le sortir, lorsque j'aurai terminé quelques autres polars
L'or rouge a dit…
Bon tu n'es pas tout à fait emballée mais un peu quand même et puis j'aime bien lire des polars en été ^_~
Lewerentz S a dit…
Niki, Maggie et L'Or : bonne lecture !

Aifelle : c'est sûr que la déferlante de parutions laisse du choix !