Deux garçons bien sous tous rapports - William Corlett

source: lisez.com

Le château du petit village de Bellingford vient d'être racheté par Richard et Bless, un couple gay. De quoi attiser les curiosités des villageois. Du major à la retraite qui croit pouvoir régenter tout le village, à la femme de ménage (il faut le dire vite !) qui fouine partout, à l'épicière qui tente de refourguer tout et n'importe quoi à ces clients, en passant par une échappée d'une communauté religieuse et une ancienne danseuse étoile, William Corlett enchaîne les rebondissements sans temps mort.

Au-delà du vaudeville, ce roman apporte aussi quelques réflexions sur l'acceptation des différences. Trop long à mon goût mais divertissant.

William Corlett (1938-2005) était acteur au théâtre et à la télévision. Dès 1974, il se lance avec succès dans l'écriture.

(éd. Robert Laffont, collection Pavillons poche, traduit par Jean Rosenthal, 496 pp., 2017)

Commentaires

maggie a dit…
Encore un auteur que je ne connais pas. Pourquoi pas ?
Aifelle a dit…
Le genre de roman à emmener en vacances :-)
Cecile a dit…
Je l'ai lu à sa sortie en grand format chez France Loisirs. Cela date et j'avoue n'en garder que le souvenir d'une lecture distrayante, mais après ...
Lewerentz S a dit…
Maggie : je ne connaissais pas du tout non plus.

Aifelle : tout à fait ; bonne idée.

Cécile : absolument ; ce n'est pas le roman du siècle, on est bien d'accord, mais c'est distrayant et c'est déjà pas si mal, non ?
dasola a dit…
Bonjour Lewerentz, comme Maggie, pourquoi pas? Cela pourrait être distrayant. Bonne journée.
Lewerentz S a dit…
Dasola : mais oui, c'est sympa et amusant.