Les deux vies de Baudoin - Fabien Toulém

source: site éditeur
Un bande dessinée repérée chez Bar à BD.

L'histoire de Baudoin, un jeune juriste qui adore la musique mais a une vie monotone style métro-boulot-dodo. Tout le contraire de son aîné, Luc, médecin qui participe à des missions humanitaires en Afrique et en Asie. De retour pour quelques semaines à Paris, Luc en profite pour sortir un peu son frère de sa routine habituelle et l'inciter à faire ce dont il a vraiment envie. On a qu'une seule vie !
Quelques jours plus tard, Baudoin découvre une grosseur sous son bras. Et le couperet tombe : c'est une tumeur, le cancer est avancé et il n'a plus que quelques mois à vivre. Luc le convainc alors de partir en Afrique avec lui.

Une histoire qui me plaisait, un récit émouvant, des planches que j'ai beaucoup aimé (style de dessin, tonalité des couleurs) mais un album dont je suis quand même restée détachée. Peut-être un peu trop de bons sentiments pour moi - ou pas la bonne période pour le lire.

(éd. Delcourt, 2017)


Commentaires

maggie a dit…
En effet, le sujet est un peu dur... Moi, je ne lis quasiment pas d eBD mais je viens de m'acheter Thor Renaissance. Jamais lu de comics, donc je vais essayer...
Lewerentz S a dit…
Maggie : tu ne lis pas de BD ?! Mais c'est possible, ça ?! 😉 Pour ma part, j'ai lu qq comics mais les histoires de super-héros, pour le coup, c'est pas mon truc.
krol a dit…
Je suis d'accord, trop de bons sentiments et quelques clichés aussi...
Moka a dit…
J'avais lu son album sur la trisomie. Pas sûre de me précipiter sur ce titre cette fois...
Mo a dit…
Ah dommage ! C'est vrai que j'avais bien aimé la relation entre ces deux frères mais comme tu le dis, parfois, on aime une lecture parce qu'elle tombe au bon moment ;)
Violette a dit…
peu motivée par le thème...
Swan Li a dit…
Je l'ai lu il y a quelque temps et ai bien aimé... Question de "timing" peut-être, comme tu le soulignes ?