Ecumes - Ingrid Chabbert & Carole Maurel

source: site éditeur

Repérée sur plusieurs blogs, notamment ceux de Moka et de My Pretty Books, j'ai tout de suite eu très envie de lire cette BD (roman graphique) que j'ai beaucoup aimé. Un couple de femmes espère avoir un enfant depuis plusieurs années et finalement, la grossesse est confirmée mais difficile et n'arrive pas à terme. Les deux femmes vont devoir surmonter leur douleur et continuer à vivre.

C'est le récit de leur renaissance qui est raconté ici, de manière simple et pudique, avec beaucoup de délicatesse et d'émotion. Le graphisme et les tonalités retenues pour chaque "phase" sont tout à fait adéquats et s'associent parfaitement au scénario. Une lecture vivement recommandée sur un sujet très peu abordé (à ma connaissance du moins).

Ingrid Chabbert (scénario) a publié de nombreux albums jeunesse et plusieurs BD. Elle s'est inspirée de son histoire personnelle pour ce récit.

Carole Maurel a travaillé dans le cinéma d'animation, l'édition et la BD. Son blog ici.

(éd. Steinkis, 2017)




Commentaires

niki a dit…
cela me paraît bien sympathique en effet - la couverture est joliment dessinée
Moka a dit…
Cette lecture m'a beaucoup marquée. Ravie que tu l'aies découverte.
lewerentz a dit…
Niki: "sympathique" n'est pas vraiment le terme que j'utiliserais mais c'est un bel album.

Moka: oui, j'ai beaucoup apprécié; merci pour la découverte !
Marguerite a dit…
J'ai bien aimé aussi. J'aime beaucoup le travail de Carole Maurel, j'ai lu tout ce qu'elle a fait (enfin je crois...)
Cristie a dit…
Une de mes prochaines lectures c'est sûr !

Articles les plus consultés