D'ailleurs, les poissons n'ont pas de pieds - Jon Kalman Stefansson

source: gallimard.fr


Oh la la... !

J'aurais vraiment bien voulu aimer ce livre à propos duquel je n'ai lu - jusqu'à présent - que des avis positifs et dont l'histoire m'intéressais. Mais non, je n'ai pas réussi à entrer dedans. J'ai relu plusieurs fois les premières pages, je ne comprenais pas qui parlait, qui faisait quoi, bref, le brouillard total, et après environ septante pages, j'ai décidé d'abandonner, Prix Elle 2016 ou pas. Tant pis, on ne peut pas tout aimer.

(éd. Gallimard, traduit de l'islandais pas Eric Boury, 2015)

Commentaires

Kathel a dit…
Figure-toi que ça me rassure, j'avais subi le même revers avec le premier roman de cet auteur publié en français : Entre ciel et terre. Depuis, je n'ai pas récidivé, malgré les avis toujours élogieux !
Lewerentz S a dit…
Ben moi aussi, tu me rassures, car j'avais presque honte de ne pas aimer devant tant d'éloges sur cet auteur ! :-O
Dominique a dit…
idem pour moi, alors que j'avais énormément aimé la trilogie ici je suis restée totalement en dehors de l'histoire, des personnages et même de l'écriture
grosse deception
niki a dit…
le titre est amusant - et je suis égoïstement contente qu'il ne t'ait pas plu, cela fait un titre de moins à noter -
je ne peux que te donner raison = on ne peut pas tout aimer
L'or rouge a dit…
Oh mince, il est dans ma PAL et j'ai déjà feuilleté beaucoup de pages et notés pleins de passages qui m'ont touchés. Mais après il faut voir ça dans sa globalité
Lewerentz S a dit…
Alors en effet, moi aussi, pris par dedans, il y a plusieurs passages qui m'ont plu. Mais sur l'ensemble, je n'y comprenais rien du tout !
Lewerentz S a dit…
Toi aussi, tu me rassures ;-)
claudialucia a dit…
C'est vrai, j'ai lu des avis positifs sur ce livre mais je vois aussi que tu n'es pas la seule à ne pas aimer. Mais c'est vrai que le titre est amusant et interpelle.
maggie a dit…
il me tentait ce roman car j'avais lu des bonnes critiques de son premier roman... A l'occasion, j'essayerai quand même de l'emprunter...
Je me suis un peu forcée. C'est dommage que la narration soit si confuse, car l'auteur écrit très bien. J'ai nettement préféré "Entre ciel et terre" dans lequel je suis entrée très facilement. C'est une déception. Il paraîtrait qu'il y aura une suite, mais je ne la lirai pas.