A boire et à manger - Guillaume Long

Les pieds dans le plat (tome 2)
source : site éditeur

J'ai emprunté cette BD (+ le tome 3, en cours de lecture) complètement par hasard à ma bibliothèque. J'aimais bien les dessins et comme elle parle d'une manière drôle et originale de cuisine et de recettes, je me suis laissée tenter.

Succombez à votre tour, c'est super !

Peut-être connaissez-vous Guillaume Long et son blog sur le site du Monde ? Les 3 bandes dessinées parues à ce jour en sont un prolongement (ou la reprise papier de ses chroniques, je ne sais pas trop), et c'est un régal : amusant, instructif, des recettes que l'on a envie de tester illico, des astuces, et ça met souvent l'eau à la bouche !

En plus, quelle ne fut pas ma surprise de lire que Guillaume Long est né à Genève (ok, ça ne veut pas dire pour autant qu'il est Suisse (j'en sais rien), mais c'est quand même en Suisse (c'était la minute patriotique à deux balles). Ce qui est sûr, c'est qu'il est diplômé des beaux-arts de St-Etienne, qu'il travaille comme illustrateur pour la presse et l'édition (plusieurs livres parus, aussi pour la jeunesse) et qu'il a reçu plusieurs prix.

A coup sûr, un auteur que je vais suivre.

Highly recommended !


(éd. Gallimard, 125 pp., 2012) Bizarrement, édité dans la collection Jeunesse mais franchement, j'ai trouvé que cela s'adresse plutôt aux adultes.

Commentaires

zarline a dit…
Je ne connaissais pas du tout mais le blog a l'air très sympa. Je vais voir si je trouve la BD. Et pour la minute patriotique, tu aurais dû attendre demain ;-)
Pause a dit…
Je ne peux que confirmer, je me suis délectée de chacun des tomes parus.

Articles les plus consultés