Le retour - Robert Goddard

Cornouailles - source: philibertvoyages.fr

Cornouailles, 1981. Chris Napier se rend au mariage de sa nièce qui est célébré au domaine familiale. Lors de la fête, alors qu'il se promène seul un moment dans le parc, il rencontre Chris Lanyon, son meilleur ami d'enfance dont le père a été accusé du meurtre du grand-oncle de Chris - ce qui avait mis fin à leur amitié de manière forcée par leurs parents respectifs. Nick lui annonce qu'il détient la preuve que son père n'était pas coupable.

Le lendemain, Nick s'est pendu. Intrigué et par mémoire envers son ami,Chris décide de découvrir la vérité. Une enquête qui le mènera vers de nombreuses révélations sur la famille de son ami mais aussi la sienne. Entre les coups-bas, l'appât du gain, et de nombreux rebondissements, certes peut-être parfois un peu tirés par les cheveux, le roman de Robert Goddard s'avère un bon moment de lecture qui se lit très facilement et dont on a envie de connaître la suite.

Avis aux amateurs !
source : birmingham.co.uk

Robert Goddard (né en 1954) a étudié l'histoire à Cambridge puis a travaillé comme journaliste et dans l'enseignement. Il vit en Cornouailles.

(éd. Sonatine, traduit par Elodie Leplat, 427 pp, 2014)

Commentaires

niki a dit…
j'avais fait une tentative avec goddard, mais ce fut une déception - par contre j'ai une trilogie dans ma pal et un roman de ses débuts qui remportent tous les suffrages paraît il, je ne l'abandonne donc pas tout à fait, d'autant plus que ce roman ci semble t'avoir plu :)