Japon, 1 an après - collectif


Étant donné son sujet, il m'est un peu difficile de parler de ce manga. Je me contenterai donc de vous le recommander vivement ! Il regroupe 8 "minis mangas" qui tous parlent de la catastrophe de Fukushima, soit pendant, soit après. Il n'y a que la dernière histoire à laquelle je suis restée totalement hermétique. J'ai nettement préféré les histoires plus réalistes et sensibles.

Ce qui est très intéressant aussi, ce sont les questionnaires soumis à chaque auteur (scénariste et dessinateur) sur ce qu'ils faisaient au moment du séisme, comment l'ont-ils vécu, comment ils voient l'avenir du Japon, etc.

Je ne connaissais aucun des auteurs mais j'ai carrément envie d'en découvrir certains !

(éd. Kazé Manga, 282 pp., 2012)

Commentaires

niki a dit…
vu ton enthousiasme, j'ai l'impression de rater quelque chose
lewerentz a dit…
Niki: mais non, Niki; il ne te reste plus qu'à l'emprunter en bibliothèque ! ;-)
Anonyme a dit…
Ca a l'air vraiment très intéressant même si le sujet n'est pas forcément facile à aborder!

Articles les plus consultés