Jamais vue - Alafair Burke

Alice Humphreys se voit proposer la direction d'une nouvelle galerie d'art à New York. Au chômage depuis un an, elle accepte avec enthousiasme cette chance offerte par Drew Campbell, un homme qu'elle vient de rencontrer à un vernissage. Quelques contraintes toutefois : elle devra exposer plusieurs fois par année les œuvres d'un jeune photographe dont le mystérieux propriétaire de la galerie s'est entiché; et lesdites photos sont d'un goût douteux, à la limite entre "bad art" et érotisme. 
Ce nouveau départ va pourtant rapidement tourner court pour Alice qui, au lendemain du vernissage d'ouverture de la galerie, trouve le corps de Campbell sur les lieux. Et tous les indices laissés sur place semblent l'accuser...
En parallèle, deux autres histoires se développent : l'agent du FBI Beckman surveille l'homme qui est responsable de la mort de sa sœur, et l'inspecteur Morhart recherche Becca, une adolescente qui a disparu.
Évidemment, tout est lié de plus ou moins près.

Je ne connaissais pas du tout cette auteur et l'ai découverte avec plaisir. Le roman se lit tout seul; j'étais la première étonnée lorsque je me suis aperçue en être déjà à la moitié. Pourtant, le développement des événements n'est pas particulièrement rapide ni haletant. C'est bien écrit, les personnages sont crédibles, les événements aussi; bref, le minimum qu'il me faut pour accrocher. Pas le meilleur roman du genre que j'ai lu mais assurément un honnête.
photo : Deborah Copaken Kogan
Alafair Burke (née en 1969) est professeur de droit et auteur d'une dizaine de romans et nouvelles. Elle a étudié la psychologie et le droit et a été assistant de procureur. Elle est la fille de James Lee Burke, un auteur que je ne connais que de nom - et vous ?

Commentaires

Manu a dit…
Encore une auteure que je ne connaissais pas !
niki a dit…
également inconnue pour moi - je garde en réserve pour plus tard
Dominique a dit…
je ne connais pas la demoiselle mais j'ai intégralementt lu les polars de son papa, des polars qui se baladent dans les marais de Louisiane !