Neige en avril - Rosamund Pilcher

Une jolie histoire sentimentale, "d'atmosphère" écrit l'éditeur sur le quatrième de couverture, qui met du baume au coeur. De temps en temps, cela fait du bien, non ? Caroline Cliburn, vingt ans, est sur le point de se marier mais son jeune frère Jody, douze ans, la convainc de faire un voyage en Ecosse pour retrouver leur frère aîné Angus qu'ils nous pas revu depuis plusieurs années.

source : site telegraph.co.uk
L'édition originale a été publiée en 1972 mais je n'ai pas trouvé qu'il avait vieilli. Bien sûr, il y a deux trois choses qui font sourire (trois jours après s'être rencontrés, deux personnages décident de se marier) mais lorsque je lis ce genre de littérature, j'en fais facilement abstraction.

J'avais lu Solstice d'hiver, il y a une dizaine d'années, alors que je traversais une période très difficile, et j'avais beaucoup aimé. Dans le genre, Pilcher est la seule auteur que j'arrive à lire (je n'ai jamais réussi à finir un Maeve Binchy ni un Cathy Kelly).

(éd. Pocket)

Commentaires

Sandrine a dit…
Je n'ai jamais lu cette auteur, ni les deux autres que tu cites. A consommer avec modération dans mon cas, j'imagine...
keisha a dit…
Figure toi que j'en ai lu quelques uns (sans les enchainer!) Des histoires agréables, bine contées, mais à force on s'aperçoit qu'on retombe sur les mêmes intrigues;sympa quand m^me!
niki a dit…
j'ai lu toute une série de romans de cette auteure - avant le blog ;)
j'aimais beaucoup, c'était délassant et rafraîchissant -
keisha a raison à propos des intrigues similaires, le mieux est de les lire avec un peu de temps entre chaque roman
Karine:) a dit…
On m'avait conseillé cet auteur exactement pour ça... un bon moment. Je ne suis pas encore pasée à l'acte... mais un jour, un jour!
claudialucia a dit…
Pas du tout lu cette auteure ni les autres. Mais si c'est bien écrit, un livre réjouissant et facile pourquoi pas?
Manu a dit…
J'en ai lu qui se passait en Cornouailles, mais c'en était le seul attrait à mes yeux ;-)