Homeland directive / la menace intérieure - Robert Venditti & Mike Huddleston



Le Dr Laura Reagan, médecin au Centre national des maladies infectieuses, est accusée du meurtre d'un de ses collègues. Convaincus de son innocence, trois agents fédéraux "l'enlèvent" afin de la protéger d'un complot qui semble venir de la Maison-Blanche elle-même. Une traque s'engage, doublée d'une course pour trouver un vaccin à une affection respiratoire mortelle qui se propage rapidement à travers le pays.

Un thriller politico-médical très efficace et qui fait froid dans le dos lorsqu'on pense que le scénario pourrait être tout à fait plausible. Cela donne à réfléchir...! 

Au début, j'étais un peu perturbée par la variété du graphisme qui mêle dessin, collages, "photocopies" et photos, parfois noir/blanc, parfois couleur. Mais après quelques pages, on se rend compte de l'unité et des caractéristiques de chaque personnage. A la fin, le dessinateur explique très bien son travail. J'adore la couverture qui lit un bâtiment qui devrait être rassurant pour les citoyens américains, garant de leur sécurité, et une tête de mort très sombre qui annonce que le mal peut se cacher partout.

(éd. Urban Comics, traduction Benjamin Rivière, 146 pp., 2013)

Commentaires