Montage - Watanabe Jun


source: manga-reader.net

Nagasaki, 2004. Yamato, dix ans, et son amie Muki rentrent de l'école et trouve un homme agonisant dans une ruelle. Celui-ci est un ancien inspecteur de police et affirme à Yamato que son père est l'auteur du vol, en 1968, des 300 millions de yens, une des plus grandes affaires criminelles non élucidée du Japon (véridique). Peu après, son père est retrouvé noyé, soit disant en pêchant. Yamato, déjà orphelin de mère, va vivre chez son amie Muki, fille unique dont le père dirige un dojo de kendo, sport qu'il a appris grâce au père de Yamato.

Nagasaki, 2010. Dans l'ancienne armure de kendo de son père, Yamato découvre un billet de 500 yens qu'il identifie, grâce au numéro de série, comme faisant partie du butin de 1968. De son côté, Takeo, le père de Muki, découvre aussi un billet dans une autre partie de l'armure. Peu après, il disparaît avec sa femme. En voulant les retrouver, Yamato et Muki vont mettre le pied dans un incroyable engrenage et une course-poursuite haletante.

En principe, je ne parle pas d'un manga en cours, mais je viens de lire les deux premiers tomes parus de cette série de Jun Watanabe et c'est un vrai coup de coeur dont j'ai hâte de lire les prochains volumes ! Découpage et cadrage dynamiques, personnages intéressants et chacun avec sa part de mystère, histoire prenante, bref, ce thriller s'annonce excellent et comme l'un des meilleurs seinen que j'ai lu depuis Monster de Naoki Urasawa.

A lire !

La série est toujours en cours au Japon et compte douze volumes à ce jour.
La bande-annonce des éditions Kana sur youtube, c'est ici.

(éd. Kana (Dargaud-Lombard), 2013)

Commentaires

Lor rouge a dit…
Tu me tenterais assez mais je n'ai pas l'habitude (ni l'envie) de me lancer dans une série qui fait 12 tomes ;0) Mais tout de même, si j'ai l'occasion de le voir dans ma librairie, je prendrais le temps de le feuilleter. Bon week end Lewerentz
maggie a dit…
Je n'ai jamais lu de manga mais pourquoi pas ? tu m'as donné envie d'y jeter un oeil( je ne suis pas dûre de les lire tous !) et les graphismes me plaisent
Lewerentz S a dit…
L'or: tu feras bien ! A part cela, 12 tomes, c'est encore raisonnable pour un manga; il existe plus longtemps (mais je ne suis pas pour, c'est comme les gros romans, ça finit pour lasser.

Maggie: j'ai eu mal à m'y mettre car j'avais plus d'a priori et je pensais que à des trucs style "Les chevaliers du ciel". Mais après le premier tome de "Monster", j'étais accro (!) et il y en a d'autres magnifiques de sensibilité, de poésie. Essaies !
Guillome a dit…
la mention de "monster" à la fin de ton billet me donne du coup envie...et la bande annonce aussi. C'est noté pour moi
Guillome a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Guillome a dit…
ça y est, je l'ai lu ! top ! merci pour la découverte !
Lewerentz S a dit…
Guillome : ravie que tu es aimé ! Le 3e tome sort ces jours ! :-) Bon continuation !