Cache-cache avec le diable - Patricia Wentworth


source : site Amazon

Sarah Trent est engagé pour tenir compagnie à Lucilla Hildred, une jeune héritière orpheline de dix-sept ans. Mais à peine arrivée, Sarah constate plusieurs événements troublants : quelqu’un semble vouloir effrayer Lucilla, la faire passer pour folle, et la tuer. Qui aurait intérêt à la voir disparaître ? Et qui est ce mystérieux John Brown qui dit être un client de l’oncle notaire de Lucilla ? Sarah, quant à elle, ne semble pas insensible à son charme.

Je n’ai pas toujours eu la main heureuse avec les romans de Wentworth ; si j’ai beaucoup aimé Meutre à Craddock House (avec l’inspecteur Lamb), cela n’a pas été le cas de Faute de choix. J’ai donc pas mal attendu avant de lire ce roman que j’ai acheté l’été dernier et qui semblait avoir tout pour me plaire (mais on est parfois tellement déçus malgré un quatrième de couverture alléchant…).

J’ai beaucoup aimé ce Cache-cache dont la version originale date de 1934. Le rythme est bien maintenu, les tentatives d’assassinat contre Lucilla se suivent (et ne se ressemblent pas), le tout dans une ambiance « campagne anglaise et bonnes manières un peu désuètes » qui ravira les amateurs du genre - dont j’en suis.

source : site Goodreads
Patricia Wentworth (187-1961) est née en Inde et a grandi en Angleterre. Son premier roman policier est publié en 1928. Parmi ses personnages récurrents, il y a Miss Silver, une gouvernante à la retraite qui joue les détectives privés et qui est apparu quelques années avec la Miss Marple d'A. Christie.

(éd. 10-18, 2012)

Commentaires

maggie a dit…
Je n'avais pas aimé meurtre à Craddock House que j'avais trouvé ennuyeux mais j'ai lu d'autres Wenworth : c'est vrai que c'est assez inégal comme les Anne Pery. Je note celui-là car j'aime tout de même globalement l'ambiance de ses romans

Articles les plus consultés