Avant toute chose, faire connaissance !

Par Golovine

Bonjour à vous qui me lirez. Ma première critique interviendra ces prochains jours. Le livre est déjà choisi et  j’y travaille assidûment ; je n’aimerais pas me louper pour une première. De toute façon, il faudra vous montrer indulgent. Effectivement si je suis carrément amoureuse des livres, l’exercice de les "critiquer" est nouveau pour moi. Je trouve même ça un peu outrecuidant de ma part  et suis impressionnée par la tâche qui m’attend. Il sera peut-être prudent de "critiquer" pour commencer des écrivains morts si nous nous montrons parfois trop iconoclastes !

D’un amour commun des livres partagé avec Lewerentz est née l’idée de ce blog en duo. Lewerentz est jeune, je suis plutôt âgée, elle est blonde, je suis poivre et sel tendance sel, elle marche vite, moi pas, elle aime la musique, moi aussi, elle travaille beaucoup, elle est architecte, je travaille beaucoup moins, je suis une cadre de banque retraité, elle mange comme un oiseau, je mange comme un bûcheron, suite logique elle est svelte comme un top model et moi une solide gaillarde, elle habite une petite ville, moi à la campagne, elle est une jeune prête à croquer la vie à belles dents, je suis une grand-mère débonnaire et un peu gnan gnan, revenue d’à peu près tout mais encore pleine d’enthousiasme et de pep. C’est la première fois que je m’adonne à cet exercice de critique; Lewerentz le pratique déjà depuis quelques temps. Mais toutes deux adorons les livres et partager nos impressions. Pour nous, c’est enrichissant et très intéressant, alors pourquoi pas étendre ce partage à d’autres "fadas des bouquins". C’est ce que nous nous sommes dit.

Je voudrais que vous trouviez quelque intérêt à ce partage et je me réjouis que vous visitiez nombreux notre blog. Tous vos commentaires seront bienvenus, que vous aimiez nos critiques ou non. Si vous êtes contents de nous, nous en serons heureuses et si vos remarques sont  critiques, très critiques même, ce ne sera pas un problème. Tout ce qui apportera consistance et bonne tenue à notre blog est bienvenu. Si vous faites un commentaire et que nous faisons le choix de ne pas le publier, nous donnerons toujours les raisons. Nous en tirerons profit pour nous améliorer. 

Alors, je me réjouis de vous retrouver sur notre blog avec des commentaires et même avec des rubriques dans la catégorie "billets d’humeur".

Voilà, nous débutons, nous sommes de bonne volonté et nous ne doutons pas une seconde que votre indulgence ira de soi pour les premiers temps.

Commentaires

Dominique a dit…
Un duo qui va mettre un peu de nouveauté dans la blogosphère, le mélange des genres quoi!
Je viendrai vous lire avec grand plaisir, ça me plairais bien de trouver comme ça une âme soeur et complémentaire en lecture, c'est une excellent idée
bon démarrage
zarline a dit…
Vos différences sont une force et je me réjouis d'avance de lire vos billets. Quelques lectures communes prévues ou chroniquerez-vous des lectures différentes?
Cecile a dit…
J'adore ce portrait tout en contraste et en différence. Cela promet d'être très intéressant.
lewerentz a dit…
Zarline : pour les lectures communes, c'est une bonne idée, il faudra qu'on en discute avec Golovine :-)
Chère Golovine,
Bravo pour cette initiative!
J'adore votre humour et la façon dont vous vous décrivez.
Vous avez une nouvelle abonnée.
bises,
diane
Faire connaissance c'est certainement une très belle idée pour commencer... Toutes les deux vous avez l'air de faire la paire et quel bonheur délicieux de partager ses lectures...
Bonne continuation !!!
maggie a dit…
moi aussi j'ai bien apprécié ces portraits ! bienvenue dans la blogosphère !
niki a dit…
golovine, ce billet me met du baume au coeur car moi aussi mes cheveux sont désormais poivre et sel, tendance sel.
j'ai toujours l'impression d'être l'une des blogueuses les plus vieilles de la blogosphère, donc je pousse un petit soupir de soulagement, je me sens moins seule ;o)
Mango a dit…
Quelle belle présentation que j'ai manquée à sa sortie! Votre complicité dans l'amour des livres me réjouit! je me souhaite les mêmes affinités avec mes petits enfants plus tard!